Destination Ontario ouvre la voie en matière de tourisme durable
Premier organisme de marketing provincial à signer l’engagement en tourisme durable 2030 et à entreprendre la certification GreenStep
TORONTO, le 28 nov. 2024 /CNW/ – Destination Ontario est devenu le premier organisme de marketing provincial à signer l’engagement Tourisme durable 2030 et à entreprendre la certification organisationnelle de GreenStep Solutions, dont les critères sont reconnus par le Conseil mondial du tourisme durable (GSTC).
L’Engagement en tourisme durable 2030 reflète l’engagement de Destination Ontario à améliorer chaque année ses performances en matière de durabilité jusqu’en 2030. Ce jalon représente une étape importante dans la construction d’une industrie touristique plus durable et plus responsable en Ontario, garantissant que la province reste une destination de choix tout en réduisant son impact sur l’environnement.
« Nous sommes honorés de franchir cette étape importante dans notre cheminement vers la durabilité », a déclaré Vincenza Ronaldi, présidente-directrice générale de Destination Ontario. « La durabilité est essentielle à l’avenir du tourisme en Ontario, et nous sommes fiers de montrer l’exemple en alignant nos activités sur les meilleures pratiques mondiales. Grâce à l’engagement Tourisme durable 2030 et à l’obtention de la certification GreenStep, nous améliorons non seulement nos efforts organisationnels, mais nous encourageons également nos partenaires de l’industrie à se joindre à nous pour créer un avenir plus durable pour le tourisme en Ontario. »
En tant que défenseur de longue date des pratiques durables, l’Association de l’industrie touristique de l’Ontario (TIAO) s’est associée à GreenStep Solutions pour offrir des programmes de certification du tourisme durable aux entreprises de l’Ontario. Ensemble, la TIAO et Destination Ontario se font les champions de la durabilité en tant qu’élément fondamental du secteur touristique de l’Ontario.
Andrew Siegwart, président-directeur général de la TIAO, a exprimé son soutien au leadership de Destination Ontario en tant que premier organisme provincial de marketing à s’engager dans la certification GreenStep Sustainable Tourism.
« Nous apprécions l’engagement résolu en faveur d’un avenir touristique durable en tant qu’organisation, en tant que communicateurs et éducateurs de l’Ontario en tant qu’endroit à découvrir », a déclaré M. Siegwart. « Nous remercions notre précieux partenaire, GreenStep Solutions, pour son expertise et ses conseils tout au long de ce processus. Alors que nous continuons à aller de l’avant en apprenant, en respectant notre terre et en nous respectant les uns les autres, nous continuons à nous engager à défendre, à partager et à fournir des ressources pour faire progresser le tourisme durable en Ontario.
Angela Nagy, présidente-directrice générale de GreenStep Solutions, a fait part de son enthousiasme pour l’engagement de Destination Ontario en faveur de la durabilité.
« Je suis ravi de voir que Destination Ontario, l’organisation provinciale de marketing de l’Ontario, a signé l’Engagement 2030 pour le tourisme durable et qu’elle passera notre certification d’entreprise de tourisme durable, apportant ainsi une contribution importante aux efforts de l’Association de l’industrie touristique de l’Ontario pour s’assurer que la province est la destination la plus engagée en matière de durabilité au Canada », a déclaré M. Nagy. « Le leadership se manifeste sous de nombreuses formes, et l’équipe de Destination Ontario se joint aux pionniers de la durabilité de tout l’Ontario dans ses efforts pour mesurer et améliorer son rendement. »
En entreprenant la certification GreenStep et en signant l’Engagement tourisme durable 2030, Destination Ontario crée un précédent pour les organismes de marketing provinciaux de tout le Canada en faisant de la durabilité une valeur fondamentale. L’organisation se réjouit de collaborer avec des partenaires, des destinations et des parties prenantes pour réaliser des progrès significatifs vers un paysage touristique plus durable.
Pour de plus amples renseignements sur l’engagement de Destination Ontario en faveur du tourisme durable à l’horizon 2030, veuillez consulter le site https://www.destinationontario.com/en-ca/corporate/sustainable-tourism.
À propos de Destination Ontario :
Destination Ontario est le principal organisme de marketing touristique de l’Ontario, au Canada. Nous commercialisons l’Ontario auprès des consommateurs de voyages en Ontario, au Canada et dans le monde entier. Nous incitons les voyageurs à faire de l’Ontario une destination incontournable de leur liste de voyage et à revenir encore et encore pour admirer la beauté de la province. Notre objectif est d’accroître le nombre de visiteurs, d’augmenter les dépenses touristiques en Ontario et de contribuer à la prospérité économique de la province grâce à un marketing percutant et à des partenariats d’investissement axés sur les résultats. Créée en 1999, Destination Ontario est un organisme du ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux du gouvernement de l’Ontario.
À propos de l’Association de l’industrie touristique de l’Ontario (TIAO) :
L’Association de l’industrie touristique de l’Ontario (TIAO) représente la voix du tourisme dans la province, en défendant les intérêts de ses divers membres et en collaborant avec les parties prenantes pour promouvoir la croissance et créer un environnement commercial favorable.
www.tiaontario.ca
À propos de GreenStep Solutions Inc :
Fondée en 2008, GreenStep aide les entreprises et les destinations touristiques canadiennes par le biais de conseils, de formations et de ses critères de tourisme durable reconnus par le Conseil mondial du tourisme durable (GSTC). GreenStep aide les entreprises et les organisations touristiques à identifier les possibilités d’accroître la durabilité tout en économisant de l’argent et en améliorant la crédibilité, ce qui permet de répondre à la demande croissante des consommateurs et des parties prenantes pour des pratiques et des expériences touristiques plus responsables. https://greenstep.ca/
SOURCE Destination Ontario
Contact médias : Liisa Sefton, directrice des communications d’entreprise, Destination Ontario, liisa.sefton@ontario.ca, 705 220-6315