Analyse du cycle de vie des produits
Confluence of the Cross and Kootenay Rivers, British Columbia, Canada
Vous voulez connaître l’impact total de vos produits?
Si vous souhaitez intégrer des pratiques commerciales durables dans l’ADN de votre entreprise, il est peut-être temps de procéder à une analyse du cycle de vie des produits (ACVP) complète
La réalisation d’une ACVP vous aide à comprendre l’impact total de vos produits tout au long de leur cycle de vie, de leur conception à leur élimination. Cette analyse vous fournit les données quantitatives dont vous avez besoin pour élaborer votre stratégie de durabilité environnementale et prendre des décisions stratégiques à cet égard. Elle vous éclaire également sur les possibilités d’innovation intentionnelle qui vous procurent un avantage concurrentiel. Il n’est plus nécessaire de se montrer vague dans ses déclarations sur la durabilité environnementale grâce à des données crédibles qui renforcent la valeur de votre marque dans votre secteur d’activité. Vos équipes de marketing et de relations publiques peuvent utiliser des données scientifiques pour communiquer vos progrès. Les résultats d’une ACVP permettent de sensibiliser votre personnel à la question des chaînes d’approvisionnement et de la durabilité environnementale des produits et de déterminer les points vulnérables au sein de vos systèmes de production. Ils peuvent également consolider vos relations avec vos fournisseurs et vos partenaires et vous permettre d’établir des liens plus constructifs avec vos consommateurs.
Nous vous aidons à comprendre l’impact total de vos produits tout au long de leur cycle de vie, de leur conception à leur élimination.
Le fonctionnement
Étape 1 :
Lancement et intégration.
Nous organiserons une réunion virtuelle avec votre équipe pour passer en revue le processus, discuter des délais et lancer votre projet d’ACVP.
Étape 2 :
Collecte de données.
En commençant par l’extraction et la transformation des matières premières de chaque produit, GreenStep calculera leur impact, depuis leur fabrication, leur distribution et leur point d’achat jusqu’à leur fin de vie.
Étape 3 :
Rapport.
Les résultats et la méthodologie sont détaillés dans un rapport final qui vous permet de passer aux étapes suivantes.
Prix
Coût initial :
à partir de 5 500 $
pour une entreprise comptant deux matières premières.
(Le coût augmente de 500 à 1 000 $ pour chaque matière première supplémentaire, selon que les produits de base sont comparés à une solution de rechange traditionnelle et en fonction de la complexité de la chaîne d’approvisionnement.)
Prêt à passer à l’étape suivante?
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